Séoul ; premiers ressentis sur la Corée du Sud

Séoul  •
Séoul est une ville très agréable entre patrimoine et modernité et entourée de montagnes. Nous sommes pile dans les magnifiques couleurs d'automne. c'est superbe car coréens comme japonais aménagent bien leur parc pour que le mélange des couleurs des arbres soit harmonieux avec aussi les bâtiments,p...

Mandalay

Mandalay  •
Stop de 4-5jours à Mandalay (2ème plus grande ville du pays) que nous préférons largement à Rangoun. Temps toujours chaud mais sec, moins éprouvant que le temps humide du Sud du pays. Visite de la ville: grand palais royal reconstruit dans les années 1990 ; temples et pagodes ; ascension de la colli...

2 jours sur le pont d'un bateau

Pakokku  •
Levé 4h ; 25min de marche avec sac à dos et provisons faites la veille jusqu'à la jetée ; le bateau lève l'ancre à 5h30. S'en suit 2j de bateau (type péniche), pas celui à 40 euros utilisé uniquement par les touristes. Celui-ci nous aura coûté 13euros, mais met le double de temps et est utilisé par...

Bagan la superbe

Royaume de Pagan  •
3 jours sur le site de Bagan où restent encore sur pied environ 2000 temples (sur les 4000 initiaux) Arrivée à 4h du matin par le bus de nuit,on en profite pour se rendre en e-bike (scooter électrique) à un temple que l'on escalade pour voir le lever du soleil. Petit à petit le brouillard se dissipe...

Journée dans un camp d'éléphants

Kalaw  •
Journée mémorable passée aux côtés d'éléphants en majorité retraités (40 à 60ans) avec quand même quelques p'tits jeunes (dont un de 9ans qui mange à une vitesse incroyable!). Ici aucune forme de maltraitance, aucun mahout n'utilise de pic (comme c'est le cas ailleurs et même dans des soit-disant ca...

3 jours de trek de Kalaw au Lac Inle

Lac Inle  •
1er jour parmi les pins et les sommets des monts Nuit en famille dans un petit village (Kyauk-su) 2ème jour dans la vallée parmi les champs de piment, de gingembre, de colza, de tomates,... Et les rizières. Nuit en monastère 3ème jour dans des paysages mêlant désert puis jungle Un beau trek avec un...

Mawlamyine (moulmein)

Moulmein  •
J1: Colline des pagodes qui surplombe la ville: une vue imprenable à 360degrés sur l'eau,les îles,la végétation,les rochers karstiques,les bâtiments coloniaux.. Magnifique coucher de soleil j2: en périphérie,ascension d'un mont karstique.sanctuaire au sommet. Temps chaud et très humide rendant toute...

Rocher d'or

Kinpun  •
Ascension en pick-up jusqu'au rocher d'or: haut lieu de pèlerinage bouddhiste en Birmanie. Découverte du lieu en altitude alors que les nuages se dissipent après l'averse ajoutant une beauté à cet endroit.. Logement: shwe hinn thar (avec sdb privée dans bungalows partagés; bon petit dej à la payotte...

Bangkok (transit entre 2 aéroports et nuit)

Transit à Bangkok  •
Navette gratuite jusqu'à l'aéroport de Don Muang (1h) puis 10min à pied jusqu'à notre chambre (D House hostel) -> prendre par passerelle en face sortie 6 de DMK puis ascenseur du Amari hotel jusqu'au niveau -2

Rangoun (yangon)

Yangon  •
J1: Bonne négo du taxi (merci infos lonely planet!) puis dépose des sacs. Découverte de la paya Sule ; jardin de l'independance (photo) ; paya Botataung Yangon n'est pas aussi sale que Bangkok ou Dakar et a conservé de nombreux bâtiments coloniaux J2: marchés puis parcours lent et charismatique en t...

Départ et Itinéraire global du voyage

Angers Saint-Laud  •
Sur ce blog vous verrez notre progression et nos étapes au fur et à mesure. Pour une vision globale de notre voyage, ce lien vous en montrera la carte : https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/62276