J1 : Colline des pagodes qui surplombe la ville : une vue imprenable à 360degrés sur l'eau,les îles,la végétation,les rochers karstiques,les bâtiments coloniaux..

Magnifique coucher de soleil

j2 : en périphérie,ascension d'un mont karstique.sanctuaire au sommet.

Temps chaud et très humide rendant toute ascension liquéfiante!

visite du Plus Grand Bouddha allongé au monde (200m de long) : un sacré et perpétuel chantier et ils en construisent un 2ème de 300m de long juste à côté !

Grand autre Bouddha assis puis grimpette jusqu'à un monastère.

--> Ambiance paisible et zen ; travail de titan ; beaux papillons ; panoramas

j3 : Escapade sur l'île du shampoing qui fait 200m de long (autant que le bouddha allongé^^) et qui abrite un paisible monastère.

À la guest house nous discutons un peu avec "mister Antoine" en attendant le taxi.pour partie éduqué par un prêtre missionnaire français, nous avons le droit au florilège de tout ce qu'il sait dire et chanter en français : c'est parti mon kiki, alouette gentille alouette, frère Jacques..

Grosse pluie continue tout l'aprem. "Il pleut comme vache qui pisse" d'après Mr Antoine