Séoul est une ville très agréable entre patrimoine et modernité et entourée de montagnes.

Nous sommes pile dans les magnifiques couleurs d'automne. c'est superbe car coréens comme japonais aménagent bien leur parc pour que le mélange des couleurs des arbres soit harmonieux avec aussi les bâtiments,pavillons et avec les plans d'eau.

On a eu en prime 3 premiers jours de bon soleil ce qui nous a permis de moins souffrir des 15-20 degrés en moins.

Nos premiers contacts avec les coréens sont très positifs.On nous demande souvent si on a besoin d'aide (au distributeur,dans le métro..) et le réceptionniste de la guest house nous aide pour tout ce qu'on lui demande.

Il y a aussi un site internet bien aidant pour le tourisme qui détaille et explique beaucoup de choses "french visit korea".

Au programme de nos 4 jours dans la capitale : visites de palais et leurs parcs/jardins (relèves de la garde) ; quartier ancien ; promenade au bord d'un canal où se déroule en ce moment un festival de lanternes ; déjeuner au marché ; forteresse Suwon en banlieue ; quartier de Gangnam